Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Flash: Le Mexique secoué par un tremblement de terre

Un fort tremblement de terre a secoué le Mexique ce jeudi 7 décembre, prenant les habitants par surprise car les alertes sismiques dans la capitale du pays n'ont pas laissé le temps d'évacuer en raison de la proximité de l'épicentre.

Selon les données préliminaires du Service National Sismologique à travers ses réseaux sociaux, le séisme avait une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter avec une localisation à 25 kilomètres au sud de Chiautla de Tapia, dans l'État de Puebla.

news-details

Le Mexique est l'un des pays au monde avec la plus grande activité sismique, puisque, selon les statistiques, plus de 90 tremblements de terre sont enregistrés par an avec une magnitude supérieure à 4 degrés sur l'échelle de Richter, ce qui équivaut à 60 % de tous les mouvements. les événements telluriques enregistrés dans le monde.

D'après les statistiques, les États présentant le risque le plus élevé et où se produisent de grands tremblements de terre pouvant affecter la ville de Mexico sont : Jalisco, Colima, Michoacán, Guerrero, Oaxaca, Puebla, l'État de Mexico et Veracruz.

Pour l' instant, aucun bilan est encore disponible.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire