Le Placentin
<
news-details
International

Washington annonce une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars US à l’Ukraine

Les États-Unis d’Amérique a fait l’annonce d’une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars US à l’Ukraine quelques heures après la demande du Président Ukrainien, Volodímir Oleksándrovich Zelenski. Le secrétaire d'État américain à la défense Lloyd Austin l’a fait savoir ce vendredi 6 septembre 2024, lors d'une réunion des soutiens internationaux de l'Ukraine, en Allemagne.

Washington va continuer de supporter l’Ukraine dans son conflit face à la Russie. Il va lui faire un don de 250 millions de dollars US. « Le président Joe Biden signera un nouveau programme d'aide à la sécurité de 250 millions de dollars pour l'Ukraine. Cela permettra d'accroître les capacités pour répondre aux besoins changeants de l'Ukraine », a déclaré M. Austin dans la rencontre.

news-details

Cette décision du pays de l’Amérique du Nord est survenue suite à la demande du président de l’Ukraine. « Nous avons besoin de plus d’armes pour repousser les forces russes de notre pays, en particulier dans la région de Donetsk », a déclaré Volodymyr Zelensky en déplacement en Allemagne.

La Russie a envahi l’Ukraine en février 2022. Plus de deux ans après, le conflit a déjà fait beaucoup de victimes. L’Ukraine ne compte pas abandonner la lutte, car elle vient de demander le soutien de la communauté internationale. Les Américains ont déjà répondu de manière positive en faisant la promesse de 250 millions de dollars US.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire