Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le Brésil offre des bourses aux étudiants des pays membres de la CARICOM

Dans une note paru le 5 juin 2023, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) informe que le Brésil est prêt à accueillir des personnes désirant étudier sur son territoire dans le cadre d'un programme de formation de premier cycle.

Des universités de la République fédérative du Brésil offrent aux étudiants des pays membres de la CARICOM des bourses dans différentes disciplines d’études dans le cadre d'un programme de formation de premier cycle.

news-details

Selon la note, pour bénéficier de cette bourse, il est exigible que le postulant soit un citoyen haïtien, résidé en Haïti et un détenteur d’un passeport valide, âgé de 18 à 23 ans jusqu’au 31 décembre 2023. Également, le postulant doit avoir une moyenne arithmétique totale égale ou supérieur à 60% et surtout promettre de retourner en Haïti après avoir reçu le diplôme.

Pour postuler, le dossier du candidat doit être composé du certificat de fin d’études secondaires ou un document équivalent; relevés de notes avec la liste de toutes les matières suivies et de toutes les notes obtenues au cours des études secondaires; acte de naissance du postulant, de son père ou de sa mère ou tout autre document d’identité indiquant officiellement la nationalité, certificat médical récent de santé physique et mentale; une preuve de soutien financier d’un membre de la famille ou d’un sponsor institutionnel acceptant de couvrir les dépenses de base de l’étudiant pendant la durée de son séjour au Brésil.

Le bénéficiant aura besoin au minimum $400 US pour couvrir ses charges tous les mois. Notons que la date limite pour soumettre sa candidature est le 19 juin prochain.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire