Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

HCT : Quand Mirlande H. Manigat se plaint du comportement du Premier Ministre Ariel Henry

Après près d'un mois de son installation, la présidente du Haut Conseil de Transition (HCT), Mirlande Hyppolite Manigat dit avoir des réserves sur le comportement du Premier Ministre, Ariel Henry, qui n'arrive toujours à donné le ton en ce qui a trait au remaniement du cabinet Ministériel.

Dans une interview accordée à Magik9, ce mardi, Mme Manigat a souligné que les ministres du gouvernement d'Ariel Henry n'ont pas pu répondre aux exigences de la population haïtienne, notamment, la sécurité et de meilleures conditions de vie.

news-details

« Nous pensons que M. Ariel Henry va peut-être conserver deux ou trois Ministres, bien que, la plupart des Ministres devront partir, les directeurs généraux aussi, selon l'accord du 21 Décembre 2022, signé et publié au journal le Moniteur » a-t-elle avancé.

L'ancienne sénatrice a par ailleurs fait savoir qu'aucune rencontre de travail n'a encore lieu entre le Haut Conseil de Transition (HCT) et le Premier Ministre, Ariel Henry, un mois après l'installation du HTC, autour de l'urgent remaniement ministériel. « le HTC a un devoir de résultat » ajoute t-elle.

Toutefois, face à la nomination des 8 juges de la Cour de Cassation par le Premier Ministre Ariel Henry, Mme Manigat a avoué la participation active du HCT, bien que dit-elle le HCT n'a rien à voir avec le choix de ces magistrats.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire