Lors d'une opération menée par l'Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG), le samedi 6 janvier 2024, à Tabarre 25, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a procédé à la libération de deux otages. A rapporté la Coordination de Presse et des Relations Publiques le la PNH.
Selon les autorités, l'un des présumés kidnappeurs répondant au nom de Rémy Mackenley a été interpellé par la Police et une arme à feu a été saisie, dans le cadre de cette opération.
Les deux victimes, dont une âgée de 57 ans, ont été enlevées, le mardi 2 janvier 2024, à Tabarre 25, par des individus armés circulant à bord d'une motocyclette, au moment où elles s'apprêtaient à rentrer chez elles.
Elles étaient trois personnes à bord d'un véhicule, lorsque les malfrats leur ont intimé l'ordre de stopper et, du coup, avaient exigé au garçonnet de descendre de la voiture, puis ont kidnappé les deux autres femmes.
«Selon les premiers éléments d'information dont dispose la Police, un processus de demande de rançon avait déjà été entamé entre les ravisseurs et des membres de leur famille, dont un montant de 600,000 dollars américains, en échange de leur libération. » A écrit la PNH.
«Grâce à cette opération réalisée de manière efficace et professionnelle par les agents de l'UTAG, les otages ont pu recouvrer leur liberté saines et sauves.» A ajouté la PNH.
0 Commentaire