Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : après une longue période de vote, Kevin McCarthy élu Président du Congrès américain

Après une semaine de scrutin, marquée par de vives tensions, qui s'est finalement terminée par 15 tours, l'élu californien Kevin McCarthy a été désigné, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier 2023 nouveau «speaker», autrement dit Président de la Chambre des représentants des États-Unis.

Il a fallu quatre jours de débats, trois nuits de transactions aboutissant par 15 tours pour que le Congrès américain se dote d'un nouveau Président. En effet, le représentant républicain Kevin McCarthy a été élu, durant la soirée du 6 au 7 janvier, Président du Congrès américain, avec 216 voix, une victoire à la Pyrrhus obtenue par des concessions.

news-details

Le nouveau Président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, âgé de 57 ans, aura à faire face à d'énormes difficultés, à cause d'un Congrès qui est très fragilisé, précisément dans le camp républicain, les élus sont divisés.

Lors de son discours, le nouveau speaker du Congrès américain, Kevin McCarthy a déclaré que «mon père m'a dit, ce qui compte, ce n'est pas la façon dont tu commences, mais comment tu finis».

En rendant hommage à ses collègues, particulièrement au démocrate Hakeem Jeffries, il a ajouté «ma promesse, c'est que nos débats seront passionnés, mais jamais personnels».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire