Port-au-Prince, le 5 août 2025 – Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué, ce mardi 5 août 2025, le départ de Mme Ulrika Richardson, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies et Coordonnatrice résidente en Haïti, à l’occasion d’un cocktail d’adieu organisé en son honneur à l’Hôtel Karibe.
Accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Fils Metellus, et du ministre des Affaires étrangères, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, le Chef du gouvernement a souligné l’engagement constant de Mme Richardson en faveur d’Haïti, particulièrement dans les moments les plus critiques.
« Elle a su faire la différence », a affirmé le Premier ministre dans son discours, en remerciant Mme Richardson pour sa coopération constructive, sa persévérance et sa proximité avec le peuple haïtien.
Un présent symbolique lui a été remis en guise de reconnaissance officielle de l’État haïtien. Le Premier ministre a conclu en exprimant l’espoir de retrouver Mme Richardson dans d’autres engagements communs, tout en lui réitérant les remerciements du gouvernement et du peuple haïtien.
0 Commentaire