La Force Révolutionnaire d’Entente nationale (FREN) est un nouveau parti politique, venant s’ajouter aux autres en Haïti. Elle est présentée à la Presse, ce mardi 6 août 2024. L'ancien ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Nader Joiséus y est bel et bien présent en tant que coordonnateur adjoint.
Guy Philippe est de retour sur scène, mais comme leader d’un nouveau parti politique. Il est désormais un responsable de FREN, ce nouveau parti présenté au public ce mardi. L’ex-ministre Nader Joiséus en est le coordonnateur adjoint. Le principal objectif de ce nouveau groupe est de lutter pour Haïti et de faire la véritable révolution comme l’a toujours prôné l’ancien sénateur Guy Philippe.
Guy Philippe a été arrêté à Pétion-Ville après avoir été élu Sénateur du département de la Grand-Anse, puis a été extradé vers les États-Unis d’Amérique en 2017. Étant de retour en Haïti vers la fin de 2023, il a occupé pendant le premier mois, la scène politique comme un éventuel révolutionnaire. À partir de ce 6 août 2024, l’ancien rebelle de 2004 est reconnu comme coordonnateur général du parti politique Force Révolutionnaire d’Entente Nationale (FREN) afin de continuer de transmettre l’idée de la révolution à la masse.
0 Commentaire