Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Les vols charters du gouvernement américain au départ d’Haïti prendront fin bientôt

Les vols charters du gouvernement américain ne devraient pas continuer après le vendredi 12 avril, a indiqué le Département d'État. En ce sens, tout citoyen américain en Haïti qui cherche à échapper aux violences à Port-au-Prince, n'a que quelques jours pour le faire avec l'aide du gouvernement américain.

Pour l’instant, la seule liaison commerciale directe entre Haïti et le sud de la Floride se fait à bord de Sunrise Airways. La compagnie aérienne propose des vols entre l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien et l’aéroport international de Miami, prévus du 8 au 11 avril et du 13 au 14 avril.

news-details

La ligne aérienne envisage également de démarrer un service entre Cap-Haïtien et Panama, Saint-Martin et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à partir du lundi 15 avril. Cependant, les clients doivent consulter le site Web pour connaître les horaires.

Les États-Unis, le Canada et la France ont mis des hélicoptères et des vols charters à la disposition de leurs ressortissants souhaitant quitter Haïti suite à la fermeture des aéroports internationaux et nationaux de Port-au-Prince depuis plus d’un mois, ainsi que son principal port maritime à la suite des attaques d’une alliance de groupes armés. Lors d'une de ces attaques, plusieurs avions appartenant à Sunrise Airways ont été touchés par des balles, obligeant la compagnie et tous les principaux transporteurs américains à annoncer l'annulation des vols commerciaux à compter du lundi 4 mars.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire