Les vols charters du gouvernement américain ne devraient pas continuer après le vendredi 12 avril, a indiqué le Département d'État. En ce sens, tout citoyen américain en Haïti qui cherche à échapper aux violences à Port-au-Prince, n'a que quelques jours pour le faire avec l'aide du gouvernement américain.
Pour l’instant, la seule liaison commerciale directe entre Haïti et le sud de la Floride se fait à bord de Sunrise Airways. La compagnie aérienne propose des vols entre l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien et l’aéroport international de Miami, prévus du 8 au 11 avril et du 13 au 14 avril.
La ligne aérienne envisage également de démarrer un service entre Cap-Haïtien et Panama, Saint-Martin et Pointe-à -Pitre en Guadeloupe à partir du lundi 15 avril. Cependant, les clients doivent consulter le site Web pour connaître les horaires.
Les États-Unis, le Canada et la France ont mis des hélicoptères et des vols charters à la disposition de leurs ressortissants souhaitant quitter Haïti suite à la fermeture des aéroports internationaux et nationaux de Port-au-Prince depuis plus d’un mois, ainsi que son principal port maritime à la suite des attaques d’une alliance de groupes armés. Lors d'une de ces attaques, plusieurs avions appartenant à Sunrise Airways ont été touchés par des balles, obligeant la compagnie et tous les principaux transporteurs américains à annoncer l'annulation des vols commerciaux à compter du lundi 4 mars.
0 Commentaire