Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Mexique: Cinq étudiants en Médecine assassinés

À Celaya, cinq étudiants de l'Université Latine du Méxique ont été assassinés dimanche 3 décembre et leurs corps ont été retrouvés dans un véhicule abandonné. Un autre étudiant, qui était avec les cinq victimes, est porté disparu, et qu'il corresponde au corps retrouvé ce lundi 4 décembre tout près de l'endroit où se trouvaient les cinq étudiants assassinés. A annoncé la presse locale.

Les gardes nationaux ont été les premiers à arriver sur les lieux du crime, après que des voisins ont signalé la découverte des cinq corps au système d'urgence 911. Selon les premières versions, les jeunes auraient été assassinés d'une balle dans la tête.

news-details

Les autorités ont indiqué que les corps des cinq étudiants ont été retrouvés ce dimanche après-midi sur l'avenue Ingeniero Javier Barros, derrière le campus Celaya-Salvatierra de l'université de Guanajuato. « Face aux événements répréhensibles survenus dans la région de Laja-Bajío, où la vie de 5 jeunes a été lâchement prise, j'ai chargé les institutions de sécurité de l'État de mettre en œuvre une opération exhaustive avec le soutien des agences fédérales et municipales pour renforcer la sécurité dans la région et trouver les responsables le plus rapidement possible, ces actes ne resteront pas impunis », a écrit le gouverneur de Guanajuato, Diego Sinhue Rodríguez Vallejo.

D'autre part, à travers les réseaux sociaux, le président municipal de Celaya, Javier Mendoza Márquez, a condamné « l'acte lâche qui a coûté la vie à cinq jeunes » et a exigé que le parquet « travaille à marches forcées » pour amener à traduire en justice les responsables du multi-homicide.

Le recteur de l'institution, José Carlos Lemus Muñoz Ledo, a déclaré à la presse locale que les cinq jeunes assassinés étaient des étudiants en médecine. Il a ajouté que la seule chose qu’ils savent, c’est qu’avant d’être assassinés, les jeunes étudiants ont été vus « bloqués aux abords de la ville ».

Le bureau du procureur de Guanajuato a signalé que "diverses preuves ont été recueillies sur place et sont en cours d'analyse dans les laboratoires médico-légaux", et a assuré que l'Unité Spécialisée d'Homicides et l'Agence d'Investigation Criminelle ont ouvert une enquête dans le but de recueillir des informations, d'identifier les responsables présumés et parvenir à leur capture.

Á note que 43 étudiants ont été disparus au Méxique en novembre 2014, jusqu' à cette présente minute aucune justice est encore rendue à leurs proches.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire