L'aile Ouest de la Maison Blanche a été évacuée le dimanche 02 Juillet 2023, après que les services secrets ont trouvé "une petite quantité de poudre blanche" qui, après analyse préliminaire, s'est avérée être de la cocaïne, ont rapporté mardi les médias locaux. Les services secrets américains enquêtent sur ce qui s'est passé, alors que le président Joe Biden n'était pas à la résidence officielle.
"Dimanche soir, le complexe de la Maison Blanche est entré en confinement préventif alors que des agents de la division en uniforme des services secrets enquêtaient sur un objet inconnu trouvé dans une zone de travail ", a déclaré Anthony Guglielmi, porte-parole des services secrets.
Le service d'incendie du District of Columbia (DC) a ordonné une évacuation et "a rapidement déterminé que l'objet n'était pas dangereux". Il a été envoyé "pour une évaluation plus approfondie" et "une enquête sur sa cause et sur la manière dont il est entré à la Maison Blanche est en cours", a déclaré le responsable.
Guglielmi n'a pas précisé où à la Maison Blanche la substance a été trouvée ni comment elle a été emballée. Des membres de la division en uniforme des services secrets l'ont trouvé lors d'une ronde de surveillance de routine du bâtiment.
0 Commentaire