Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Le Parti politique UNIR-Haïti plaide en faveur de l'unité pour surmonter la crise

Dans un communiqué de presse en date du Dimanche 5 Mai 2024, le parti politique UNIR-Haïti appelle les membres du Conseil de Transition à s'unir pour surmonter la crise multidimensionnelle sévissant en Haïti.

UNIR-Haïti exprime sa solidarité face au peuple haïtien qui souffre d'insécurité, d'intempéries et de famine,tout en dénonçant le comportement irresponsable de certains politiciens qui veulent à tout prix galvauder les efforts du CPT fraîchement installé.

news-details

Clarens Renois, le leader dudit parti dit s'étonner de voir les conseillers récemment installés se déchirer pour le pouvoir. Selon lui, ces derniers semblent habilités à commettre plus d'erreurs que de résoudre les problèmes de la population.

De plus, il déplore les conflits entre les élites politiques et économiques, soulignant que ces comportements arbitraires affaiblissent d'avantage le pays dans un moment où l'unité est plus jamais nécessaire.

Dans cet appel à l'unité, UNIR-Haïti exhorte les parties prenantes du CPT à travailler ensemble pour préserver le consensus du 3 Avril 2024, qui représente une lueur d'espoir pour la réconciliation nationale. Il soutient que, seule l'unité pourra permettre à Haïti de sortir de la crise actuelle.

Le Parti UNIR-Haïti qui ne voit pas de bon œil la division au sein du conseil, croit que la coopération entre toutes les parties prenantes est essentielle pour assurer un avenir meilleur pour le peuple haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire