Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Mexique/Élection: Un énième candidat assassiné

Les crimes éléctorales ne cessent d' augmenter au Mexique. une candidate à la mairie d'une ville de l'État de Guanajuato, dans le centre du Mexique, a été assassinée par balle lundi dans le cadre d'une vague de violences à l'encontre de candidats à des fonctions locales à l'approche des élections générales du 2 juin prochain, a annoncé le parquet local.

Gisela Gaytan, 38 ans, est morte de blessures par balle. Elle a été tuée alors qu'elle s'apprêtait à participer à un rassemblement politique, en plein campagne électoral pour les élections présidentielles du 2 juin, au cours desquelles 20 000 postes d'élus locaux et nationaux seront renouvelés, ainsi que l'ensemble du Congrès bicaméral.

news-details

Le gouverneur de Guanajuato, Diego Sinhue, du parti conservateur PAN, a assuré sur X que le meurtre de Gisela Gaytan ne restera pas impuni.

Durant ces derniers jours, Madame Gisela n'est pas là seule victime de ce climat d'insécurité. Dans la nuit de samedi à dimanche, le maire d'une localité de l'Etat du Michoacan, dans l'ouest du Mexique a été tué par un commando. Avant lui, toujours en mars, ce sont deux candidats à la mairie de villes dans les Etats de Puebla et Guerrero, qui ont été tués.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire