Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Décès d’un aspirant militaire à Clercine : des zones d’ombre entourent la prise en charge médicale

Lovensky Dolce, jeune aspirant militaire, est décédé ce lundi 3 novembre 2025 alors qu’il suivait sa formation au centre de Clercine. Les circonstances de sa mort restent floues et soulèvent des interrogations sur la qualité des soins dont il aurait bénéficié.

Selon les informations disponibles, Dolce présentait des problèmes de santé depuis le début du mois d’octobre. Malgré la gravité de son état, il n’aurait pas reçu l’attention nécessaire et a été dirigé vers plusieurs hôpitaux de la capitale, dont l’hôpital La Paix à Delmas 33, sans qu’aucun ne puisse lui prodiguer les soins requis. Ces retards et refus d’admission ont lourdement affecté son pronostic.

news-details

L’absence de communication officielle des autorités militaires alimente les inquiétudes. La famille de l’aspirant réclame justice et des éclaircissements, tandis que ce drame révèle des lacunes préoccupantes dans la surveillance médicale et l’encadrement des aspirants militaires.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire