Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Barack Obama annonce la date d' ouverture de sa campagne pour Kamala Harris

L'ancien président Barack Obama va bientôt commencer sa campagne pour la vice-présidente Kamala Harris. Il est sur le point de se lancer dans une campagne éclair à travers les États du champ de bataille, avec plusieurs événements au cours du mois précédant le jour du scrutin.

L'ancien président lancera sa campagne jeudi 10 octobre prochain, dans la région de Pittsburgh. On ne sait pas si Harris apparaîtra avec lui.

news-details

Obama est un fervent partisan de Harris depuis qu’elle a rejoint la tête du groupe démocrate, la soutenant officiellement quelques jours seulement après que le président Biden ait quitté la course. Obama s'est engagé à faire tout ce qu'il pouvait pour aider Harris à vaincre l'ancien président Donald Trump. "Kamala Harris ne se concentrera pas sur ses problèmes, elle se concentrera sur les vôtres", a déclaré Obama lors d'un discours prononcé à la Convention nationale démocrate à Chicago en août. "En tant que présidente, elle ne se contentera pas de s'occuper de ses propres partisans et de punir ceux qui refusent d'embrasser l'anneau ou de plier le genou. Elle travaillera au nom de tous les Américains. C'est qui est Kamala."

Harris et Obama ne sont pas encore apparus ensemble au cours de ce cycle, et même si l'on ne sait pas encore s'ils le feront avant le jour du scrutin, leur relation remonte à l'époque où l'ancien président cherchait un siège au Sénat de l'Illinois. Harris a également fait campagne pour Obama lors de sa campagne présidentielle de 2008.

Le premier événement de campagne d'Obama aura lieu dans l'un des États les plus contestés. En 2020, le président Biden a remporté l’État Keystone par moins de 81 000 voix, renversant ainsi un État remporté par Trump en 2020.

Harris elle-même s'est rendue en Pennsylvanie plus de 13 fois en 2024 et sept fois depuis le lancement de sa candidature à la présidence. Des mères porteuses comme son mari, le second gentleman Doug Emhoff, ont également fait campagne en Pennsylvanie.

Le dernier sondage de CBS News montre que la course à la présidentielle reste serrée, avec Harris en hausse de quatre points au niveau national sur Trump, de 52 % à 48 % parmi les électeurs probables, et avec un léger avantage de 51 % à 49 % dans les États du champ de bataille.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire