Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

André Michel tire à boulets rouges sur le CPT et le PM Fils Aimé pour leur gestion catastrophique

L'avocat et homme politique Me André Michel a exprimé ce jeudi 4 septembre, via un message publié sur son compte X (ex-Twitter), de vives critiques à l’égard du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et du Premier ministre Alix D. Fils Aimé.

À cinq mois de la fin du mandat du CPT, Me Michel estime que cet organe n’a ni la légitimité ni la capacité de porter un projet de réforme constitutionnelle ou d’organiser des élections. Il plaide pour l’émergence urgente d’une solution politique crédible. Selon lui, l’accord du 21 décembre demeure une base disponible pour des discussions sérieuses.

news-details

« Le CPT de 9 membres a été une catastrophe politique », déclare-t-il sans détour, soulignant l’échec de cette structure à remplir ses missions.

Dans un second message, Me Michel pointe également du doigt le choix du Premier ministre Alix D. Fils Aimé, qu’il considère comme un facteur aggravant. « Sans poigne, sans expérience, sans compétence », écrit-il, reprochant au chef du gouvernement son incapacité à incarner le rôle de chef d’orchestre dans un contexte aussi complexe. Il conclut son propos en qualifiant la situation d'« échec total ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire