Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Rapatriement de 61 Haïtiens et de 26 Dominicains interceptés à Porto Rico

61 Haitiens et 26 Dominicains ont été interceptés par les garde-côtes américains pendant qu'ils tentaient d'atteindre illégalement l'île Mona, Ouest de Porto Rico, à bord de deux bateaux, le mercredi 1er et jeudi 02 mars 2023, a-t-on appris à la rédaction du journal.

Arrêtés, les migrants ont été remis à un navire de la Marine Dominicaine par le patrouilleur des garde-côtes Richard Dixon pour la suite de leur rapatriement.

news-details

C'est l’équipage d’un avion de contrôle maritime et aérien des douanes et de la protection des frontières qui a repéré l'un des bateaux, jeudi dernier, à environ neuf milles marins de l’île inhabitée de Monito.

À noter que, du 1er octobre 2022 au 28 février 2023, le nombre d'Haïtiens et de Dominicains interceptés monte d'un cran. La Garde côtière a arrêté 462 Dominicains et 98 Haïtiens dans les eaux portoricaines durant cette période.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire