Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Viol sur mineure : l’agent de police Sévère Aly activement recherché par la PNH

Port-au-Prince, 2 novembre 2025 — La Police nationale d’Haïti (PNH) a lancé une alerte nationale pour retrouver Sévère Aly, un agent de police accusé de viol sur une adolescente de 16 ans.Les faits remontent à juillet 2025, selon une note de presse publiée ce dimanche par la Direction de Communication de la Police (DICOP).

L’affaire a été signalée par le Commissariat de Saint-Marc et par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), qui réclament que le policier soit entendu par la justice. Considérant la gravité des accusations, le commandement de la PNH a ordonné son interpellation immédiate et a saisi l’Inspection Générale pour enquête administrative.

news-details

La PNH annonce également qu’un avis de recherche sera émis pour faciliter l’arrestation de l’agent, actuellement en fuite. Parallèlement, un protocole d’accompagnement pour les victimes de viol a été activé afin d’assurer un soutien psychologique, médical et légal à la jeune victime.

« Le Haut Commandement réaffirme son intolérance envers tout manquement à l’éthique et à la loi », rappelle la note.

« L’institution s’engage à collaborer pleinement avec la justice pour établir les responsabilités. »

Ce dossier remet en lumière la question de l’impunité et des abus au sein de l’institution policière, dans un contexte national marqué par une forte pression sécuritaire et des critiques récurrentes des organisations de défense des droits humains.

La PNH n’a pas encore communiqué de détails supplémentaires sur les circonstances du crime présumé ni sur les efforts entrepris pour localiser l’agent en cavale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire