Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Haïti: le Premier ministre Garry Conille est prêt à dialoguer avec les groupes armés qui terrorisent la population depuis plusieurs années

Dans un moment où les violences des gangs s'intensifient, le Premier ministre Garry Conille a laissé entendre, ce mercredi 3 juillet 2024, qu'il est prêt à dialoguer avec les bandes armées.

Dans une interview accordée à RFI ce matin, le Chef du gouvernement a affirmé que le dialogue serait possible à la condition que les gangs déposent leurs armes et reconnaissent l'autorité de l'État.

news-details

Par ailleurs, Garry Conille a salué les efforts de la Police nationale et assure que dans un délai pas trop lointain, l'État reprendra le contrôle de tout le territoire national.

Une information qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la population haïtienne, lorsqu' ils ont appris que le premier ministre Garry Conille a décidé de négocier avec les gangs qui terrorisent la population depuis plusieurs années.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire