Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Le Conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean réagit sur l'acte de profanation à la citadelle Laferrière

L'actuel membre du Conseil présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean a dénoncé l'acte de profanation qui a eu lieu à la Citadelle Laferrière. Il a particulièrement regretté la disparitionn de deux canons de bronze et a demandé à l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine national (ISPAN) de faire de son mieux pour mieux protéger les monuments.

La récente profanation de la citadelle en Haïti a suscité plusieurs réactions dont celle de Fritz Alphonse Jean. Le Conseiller présidentiel a fortement dénoncé l'acte, notamment la disparition des deux canons de bronze. En effet il a invité les membres de l'ISPAN à mieux veiller sur les monuments du site historique afin qu'ils puissent être en sécurité.

news-details

Le directeur de l'ISPAN, Jean Patrick Durandis a fait savoir que des personnes non identifiées ont volé lesdits canons. Il aurait commencé à mener une enquête pour trouver les responsables de ces mauvaises actions. Les employés de la citadelle auraient déjà commencé à répondre les questions des autorités judiciaires du département du Nord.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire