Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Le Groupe de la société civile pour un consensus entre les neufs entités du Conseil présidentiel

Le Groupe de la société civile (GSC), dans une note publiée dans l’après-midi du vendredi 3 mai 2024, appelle à un consensus entre les neuf entités politiques et de la société civile dans l’intérêt du pays et de la population.

Selon ladite note, le GSC dit prendre acte du consensus qui a été trouvé entre les partis et regroupements politiques tels la Plateforme Résistance Démocratique (RED), les Engagés pour le Développement (EDE) et Compromis historique, le Pati Politik Pitit Dessalines, l'Accord du 21 décembre et le Collectif des partis politiques du 30 janvier aboutissant au choix d’Edgard Leblanc Fils comme Président- coordonnateur du Conseil et à la désignation du Premier ministre Fritz Bélizaire.

news-details

Le GSC croit qu'il est de la responsabilité historique des neuf (9) membres de prioriser la survie de la population et encourage cette dernière à soutenir toutes initiatives des membres du Conseil visant à sauver le pays de ce chaos.

A seule fin d'informer, les premières fissures entre les membres du Conseil présidentiel de transition ont vu le jour le 30 avril dernier à la suite de la désignation à huis clos, par une majorité de 4 membres votants, de Edgard Leblanc Fils et de Fritz Bélizaire comme, respectivement, Président et Premier ministre.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire