Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Liberté de la Presse : Haïti a régressé dans le classement mondial

Comme chaque année, Reporters Sans Frontières (RSF) publie son classement mondial de la liberté de la presse. 99ème sur 180 pays, Haïti régresse de 29 rangs après sa 70ème place sur 180 pays en 2022 pour un score de 64.65 points.

Reporters Sans Frontières (RSF) estime que les journalistes haïtiens sont victimes d’un cruel manque de ressources financières, de l’absence de soutien de la part des institutions et d’un accès difficile à l’information. Les journalistes haïtiens sont aussi la cible des gangs, victimes d’enlèvement ou assassinés en toute impunité.

news-details

Toutefois, le premier ministre Ariel Henry salue le courage, l'engagement, le sens du devoir et de responsabilité des journalistes qui se consacrent corps et âme à l’information. «Ainsi, je tiens à renouveler la détermination de mon gouvernement à garantir continuellement la liberté d’expression et à travailler au renforcement de l’ État de droit et du climat sécuritaire, paramètres indispensables au bon fonctionnement de la presse.» écrit Ariel Henry

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire