Le gouvernement Jamaïquain dispose de forces militaires, et policières pour venir aider Haïti à démanteler les gangs armés.
Dans le cadre d'un projet de déploiement multinational, et d’assistance à la sécurité, plusieurs pays disent prêts, à donner des aides militaires efficaces pour combattre les gangs armés en Haïti.
« Nous sommes disposés à envoyer des militaires, et des policiers en Haïti, à travers un déploiement multinational et d’assistance à la sécurité, afin de soutenir le retour à un niveau raisonnable de stabilité et de paix, ce qui serait nécessaire à l’enracinement de tout processus démocratique inclusif en Haïti », a martelé le Premier Ministre, Andrew Holness, cette semaine à la chambre des représentants de la Jamaïque.
Par ailleurs, malgré l'appel de la Jamaïque pour apporter son aide militaire à Haïti, elle ne reste pas moins, un des pays les plus rongés par l'insécurité dans le bassin caraïbes. Une insécurité banalisée qui du moins n'est simplement pas étalée au su de tous. Reste à voir si la demande jamaicaine sera agréé ou pas pour calmer l'insécurité en Haïti.
0 Commentaire