Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Sénégal : Le nouveau président installé dans ses fonctions

Ce mardi 2 avril 2024, le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a prêté serment. Il succède Macky Sall pour un mandat de cinq ans.

Lors de son discours d'investiture, il a promis un "changement systémique" à la tête de son pays et "plus de souveraineté" nationale.

news-details

"Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d'observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois", a déclaré Bassirou Diomaye Faye, la main droite levée, devant des centaines d'officiels sénégalais et plusieurs chefs d'État et dirigeants africains au Centre des expositions de la ville nouvelle de Diamniadio, non loin de Dakar.

M. Faye s'est dit "conscient" que sa victoire à la présidentielle du 24 mars exprime "un profond désir de changement systémique". Il a aussi dit entendre "clairement la voix des élites décomplexées qui disent haut et fort notre aspiration à plus de souveraineté, au développement et au bien-être".

Jamais élu auparavant, il devient à 44 ans le cinquième président du pays ouest-africain depuis l'indépendance en 1960. (France 24)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire