Deux véhicules appartenant au service de l'Etat ont été incendiés dans la nuit 01 au 02 février 2024 par des individus non identifiés à Saint Marc.
Selon le constat légal du Juge Jonès Surpris fraîchement nommé au tribunal de première instance de Saint Marc, les véhicules de couleurs beige et gris sur lesquels les malfrats ont mis le feu, ont été au service de Maître Carlet Vincent, substitut comissaire du gouvernement près de la Cour d'Appel de Port-au-Prince.
Maître Carlet Vincent, qui n'a pas pu regagner sa demeure privée qui est dans la cité de Nissage Saget en raison du mouvement d'insécurité mis sur pied par les groupes armés sur la route nationale numéro 1, désigne cet acte de fait criminel.
"Je souhaite que les poursuites pénales soient entreprises et que des dispositions sécuritaires soient prises en vue d'éviter une reproduction de ces actes." A déclaré l'ancien commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Saint Marc.
A côté des mouvements de protestation liés à des manifestations anti-gouvernementale, des malveillants poursuivent tranquillement leur chemin tout en commettant des actes criminels au sein de la population haitienne.
Par ailleurs, des patrouilles policières sont toujours constatées dans la ville de Saint Marc depuis le début de la mobilisation anti gouvernementale.
0 Commentaire