Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Coupe du Monde 2026 : Haïti se prépare pour affronter le Honduras et le Costa Rica

Port-au-Prince, 1er septembre 2025 – La sélection nationale haïtienne de football a lancé ce lundi matin sa préparation en vue des deux prochains matchs de la fenêtre FIFA de septembre, comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone CONCACAF, Groupe C). Haïti affrontera le Honduras le 5 septembre, puis le Costa Rica le 9 septembre à San José.

Le staff technique, dirigé par le sélectionneur national Sébastien Migné, a défini une feuille de route claire : « Obtenir deux bons résultats face à ces deux représentants d’Amérique centrale afin de placer l’équipe haïtienne en haut du classement, en attendant les deux déplacements prévus en octobre au Nicaragua et au Honduras », a indiqué l’entraîneur.

news-details

Côté effectif, un premier contingent de joueurs évoluant en Europe est attendu cet après-midi à l’aéroport international de Curaçao. La première séance d’entraînement est programmée pour mardi 2 septembre, marquant le début concret de la préparation pour ces rencontres cruciales.

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) suit de près cette étape et appelle les supporters à soutenir les Grenadiers pour ces matches décisifs dans la quête d’une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire