Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

L’accès au bureau du nouveau commissaire du gouvernement des Cayes a été bloqué ce lundi

Nommé à la tête du Parquet des Cayes en remplacement du commissaire du gouvernement Ronald Richemond, mis en disponibilité jusqu’à nouvel ordre par le ministre de la justice et de la sécurité publique jeudi dernier, Me James Jean Louis était dans l’impossibilité d’entrer dans son bureau ce lundi matin.

Des individus non identifiés ont cadenassé les portes du Parquet des Cayes dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1e juillet 2024. Si ce n'était pas l'intervention de la Police et de la Justice, le nouveau Commissaire et les employés ne gagneront pas leurs bureaux respectifs.

news-details

Beaucoup accusent les partisans de Richemond comme auteurs de ce mouvement. Parallèlement, des militants ont organisé un sit-in devant le parquet de la commune des Cayes pour demander la mise en mouvement de l’action publique contre l’ancien commissaire du gouvernement de cette juridiction.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire