Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Etats-Unis : en plein nouvel an, une attaque fait au moins 10 morts et des dizaines de blessés

Un suspect qui était « déterminé » à tuer autant de personnes que possible a conduit une camionnette autour des barricades et a foncé avec son véhicule à travers une foule de fêtards du Nouvel An sur Bourbon Street à une vitesse élevée, faisant au moins 10 morts et blessant des dizaines de personnes. d'autres tôt mercredi 1er janvier 2025, ont déclaré des responsables municipaux et fédéraux.

En plus d'avancer à un rythme rapide, le suspect aurait tiré avec une arme à feu alors qu'il fauchait des gens sur environ trois pâtés de maisons, ont indiqué les forces de l'ordre informées de l'affaire. Il a été tué par balle par la police alors qu'il sortait de son véhicule avec un fusil d'assaut, ont indiqué les autorités. Au moins deux policiers ont été blessés par balle, ont indiqué les autorités.

news-details

LaToya Cantrell, maire de la Nouvelle-Orléans, a qualifié l'incident d'"attaque terroriste". Le FBI a déclaré qu'il n'utilisait pas encore ce terme. Anne Kirkpatrick, commissaire de police, a déclaré que le conducteur avait tenté de tuer autant de personnes que possible.

À la fin de la mêlée, au moins 35 personnes avaient été blessées, ont indiqué la police et les autorités municipales de la Nouvelle-Orléans. La plupart des victimes semblaient être locales, ont indiqué les autorités. "Il était déterminé à provoquer le carnage qu'il a provoqué", a déclaré la commissaire de police de la Nouvelle-Orléans, Anne Kirkpatrick, lors d'une conférence de presse mercredi matin.

Le président Biden a été informé de l’attaque et a été en contact avec Cantrell pour lui offrir son soutien, selon la Maison Blanche. "Le FBI est déjà sur le terrain pour soutenir les forces de l'ordre locales dans l'enquête et le président continuera d'être informé tout au long de la journée", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les autorités locales ont demandé l'aide du FBI mercredi matin, a déclaré à ABC News une source haut placée en matière d'application des lois fédérales. Un centre de commandement est en cours de mise en place, a précisé la source. Le FBI devait mener l'enquête. "Un horrible acte de violence a eu lieu sur Bourbon Street plus tôt ce matin", a déclaré le gouverneur Jeff Landry, ajoutant que sa famille priait pour les victimes et les premiers intervenants.

Le commissaire de police a déclaré plus tard qu'au moins 31 personnes avaient été blessées. Ils ont été transportés vers cinq hôpitaux locaux, selon la ville. Ils se trouvaient au centre médical universitaire, à l’hôpital Touro, à l’hôpital général East Jefferson, au campus Jefferson du centre médical Ochsner et au campus baptiste Ochsner. Le département de police de la Nouvelle-Orléans a déclaré qu'il était « doté à 100 % » pour le réveillon du Nouvel An et le Sugar Bowl, un match de football universitaire joué chaque année le jour de l'An. 300 agents supplémentaires provenant d'agences partenaires étaient en service, a indiqué la force.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire