Port-au-Prince, 4 novembre 2025 — L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a adressé des sommations à vingt directeurs généraux du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé, qui n’ont pas encore effectué leur déclaration de patrimoine.
Parmi les responsables concernés figurent les DG du FAES, Serge Colin ; du MTPTC, Pierre Charles Raymond ; du MPCE, Guy Roméo Latry ; du MENFP, Yves Roblin ; du MICT, Pierre Canisius Raymond ; de la SONAPI, Pétriks Justin ; du MCFDF, Sandy François ; du MSPP, Gabriel Thimothé ; et du CAN, Renad Aristide, entre autres, rapporte Radio Métronome.
Ces sommations ont été effectuées par exploit d’huissier, après plusieurs rappels adressés aux responsables récalcitrants. L’ULCC rappelle que la déclaration de patrimoine est une obligation légale destinée à renforcer la transparence et à lutter contre la corruption dans l’administration publique.
Selon un contact au sein de l’ULCC cité par Métronome , passé le délai accordé pour se conformer à cette obligation, des enquêtes sur le patrimoine des directeurs généraux récalcitrants seront immédiatement diligentées afin de vérifier leur conformité avec la loi. L’ULCC insiste sur le respect strict des règles et annonce une surveillance renforcée à l’égard de tous les responsables publics.
0 Commentaire