Une récompense de plus dans l’armoire à trophées bien remplie de Lionel Messi. Celle-ci est pour le moins étonnante, puisque l’octuple ballon d’or va recevoir la «médaille présidentielle de la Liberté» des mains du président des États-Unis Joe Biden, ce samedi à la maison blanche.
Il s’agit de la plus haute distinction américaine pour le joueur de l’Inter Miami qui sera accompagné de Magic Johnson et de 17 autres personnes pour l’occasion.
Le joueur qui a rejoint l’Inter Miami en 2023 en provenance du PSG n’est pas récompensé pour une raison sportive. En effet, la Maison-Blanche a cité le travail «philanthropique» de l’Argentin auprès des enfants pour justifier cette récompense. «Il soutient des programmes de santé et d’éducation pour les enfants du monde entier par le biais de la Fondation Leo Messi et est ambassadeur itinérant de l’Unicef», a salué le président américain dans un communiqué.
Aux côtés de la star du ballon rond d’autres lauréats dont le chef cuisinier José Andrés, le chanteur de U2 Bono, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton, l’acteur Michael J. Fox, l’ingénieur logiciel Tim Gill, la primatologue Jane Goodall, le créateur de mode Ralph Lauren, le scientifique Bill Nye, le philanthrope George Soros, le réalisateur George Stevens Jr, l’acteur Denzel Washington et la rédactrice en chef de mode Anna Wintour.
0 Commentaire