Des agents de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont mené une opération musclée le dimanche 1er juin 2025 dans plusieurs zones stratégiques du bas de Port-au-Prince. L’intervention s’est soldée par un échange de tirs nourris au cours duquel plusieurs individus armés ont été mortellement blessés, selon les autorités policières.
L’opération a été menée notamment dans les quartiers de l’Avenue Pouplard, plus précisément dans la ruelle Sylvia et la rue Widmaier, où les individus recherchés tentaient d’installer de nouvelles bases pour leurs activités criminelles.
Dans une note publiée par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la DGPNH, la direction confirme que l’action s’inscrivait dans une stratégie de reprise de contrôle des zones infiltrées par les gangs armés. L’opération a permis de freiner temporairement l’établissement de ces groupes dans des zones résidentielles densément peuplées.
Aucun agent de police n’a été blessé au cours de cette intervention, indique la PNH, qui précise qu’une enquête est en cours pour identifier les malfaiteurs touchés et déterminer leur niveau d’implication dans des actes criminels antérieurs.
0 Commentaire