ORLANDO - Deux personnes sont mortes et au moins sept autres ont été blessées après une fusillade dans le centre-ville d'Orlando, en Floride, ce vendredi matin, alors que des milliers de personnes profitaient des célébrations d'Halloween dans la ville, a annoncé la police.
Les deux victimes mortelles ont ensuite été identifiées comme étant âgées de 19 et 25 ans. Six autres personnes ont été blessées par balle et une femme de 26 ans a été blessée après avoir été piétinée alors que la foule fuyait les lieux de la fusillade.
La police a arrêté un homme de 17 ans soupçonné d'être à l'origine de la fusillade. Aucun mobile n'a pour l'instant été établi et l'identité des personnes tuées et blessées n'a pas été dévoilée, bien que la police ait déclaré que les victimes étaient âgées de 18 à 39 ans. Le chef de la police d'Orlando, Eric Smith, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse que des coups de feu avaient été tirés peu après 1 heure du matin sur Central Boulevard et Orange Avenue et que d'autres coups de feu avaient été tirés à proximité quelques minutes plus tard.
Les blessés ont été transportés au centre médical d'Orlando pour y être soignés. La police a déclaré que tous étaient dans un état stable. La police a indiqué que le suspect avait été arrêté et placé en garde à vue. Il a ensuite été inculpé de deux chefs de meurtre au premier degré avec une arme à feu et de six chefs de tentative de meurtre au premier degré avec une arme à feu.
Ce dernier avait déjà été arrêté pour vol qualifié en 2023, un crime qui fait toujours l'objet d'une enquête active. Lors d'une conférence de presse ce vendredi après-midi, Smith a déclaré que le suspect n'avait pas coopéré avec la police. Les enquêteurs tentent toujours de savoir comment il a obtenu l'arme et pourquoi il est sorti si tard.
Une vidéo de surveillance diffusée par Orlando montrait le suspect en chemise jaune marchant dans la foule. Il a semblé lever la main droite et ouvrir le feu sur quelqu'un. La foule s'est dispersée dans toutes les directions alors que des coups de feu retentissaient, selon les images. La vidéo de la police montre un policier renverser le suspect et trois autres personnes ont couru pour aider à l'arrêter.
Smith a déclaré lors de la conférence de presse qu'Orlando est populaire à Halloween, l'une des nuits les plus animées de la ville de l'année, avec entre 50 000 et 100 000 personnes attendues pour se joindre à la foule. Une centaine de policiers patrouillaient dans la zone et ont réussi à maîtriser le tireur peu après les coups de feu, a déclaré Smith.
0 Commentaire