Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Division: le responsable de l’ éthique et morale du parti Pitit Dessalines, le révérend père Amos Georges met à nu Moïse Jean Chrales

Père Amos Georges, membre fondateur et responsable de l'éthique et morale du parti Pitit Dessalines a fait de grandes révélations contre Moïse Jean Charles, ce mardi 20 août 2024. Dans une conférence de presse, il a accusé l'ancien sénateur d'avoir envoyé des gens l'attaquer la semaine dernière. Selon lui, l'homme de Milot est aussi le chef de gang le plus dangereux, car il a facilité l'assassinat de Jovenel Moïse, l'ancien président haïtien.

Quelques jours après l'attaque perpetrée contre père Amos Georges, un membre fondateur du parti Pitit Dessalines, ce dernier est sorti de son silence ce 20 août. Dans une conférence de presse du groupe de Me Caleb Jean Baptiste, la victime a fait une intervention fracassante. Il a accusé Moïse Jean Charles d'être celui qui était la tête pensante de l'attaque dont il a été victime. L'objectif était de l'assassiner, selon le responsable de l'éthique et morale du parti.

news-details

Il en a aussi profité pour traiter l'homme de Milot du plus puissant des chefs de gang du pays. D'après ses dires, l'ancien sénateur était proche du président Jovenel Moïse et c'est lui qui avait encouragé l'ancien chef de l'État à collaborer avec la Russie. Cette entente aurait causé la mort du président. Il a donc demandé à l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) d’ouvrir une enquête sur Moïse parce que ses investissements dans le Nord seraient à remettre en question.

Le torchon brûle au sein du parti politique Pitit Dessalines. Le père Amos Georges, bien qu'il soit membre fondateur de l'équipe a été victime d'une attaque des fans de Moïse Jean Charles, la semaine dernière. Ce 20 août, il a réagi et a fait de grandes accusations contre son collègue. Une réponse de Moïse Jean Charles pourrait encore enflammer la dispute.

A noter que depuis quelque temps, les bras droits de Moise Jean Charles lui ont tourné le dos, comme, Biron Odigé, Rony Thimothée, ing Sondy Jean etc. rappelons que le 15 août dernier, les militants du parti politique Pitit Dessalines au Cap-Haitien n'ont pas hésité de critiquer le leader du parti, Moïse Jean Charles, qui, selon eux, les a trahis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire