Par le biais d’une note de presse publiée ce dimanche 6 avril 2025, le parti politique UNIR/Ayiti-INI (Union nationale pour l'intégrité et la réconciliation) a exprimé sa profonde préoccupation face à la situation sécuritaire en Haïti, à l'absence et l'inefficacité du gouvernement.
A l'égard de la violence des gangs et de la cécité des autorités qui se complaisent à circuler dans des cortèges fortement sécurisés de véhicules blindés aux vitres teintées, UNIR réclame assistance pour ce peuple en danger et abandonné de ses dirigeants, pour ce peuple en fuite sans destination et sans protection.
"Où sont passés les alliés et les amis d'Haïti ?", s'interroge-t-il? Constatant le silence lourd de la communauté internationale, le parti a lancé un appel à la solidarité internationale les exhortant à entendre les cris de souffrance et de désespoir du peuple haïtien, un appel au secours aux dirigeants des grandes puissances et des nations sœurs de la Caraïbe, de l'Amérique latine et d'Afrique et un appel aux gangs et à leurs commanditaires, les invitant à arrêter le massacre de leurs soeurs et frères et la destruction de leur propre pays.
Somme toute, le parti politique UNIR recommande l'accompagnement des forces de l'ordre aux populations dans la défense de leurs quartiers et lieux de résidence.
0 Commentaire