Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Quand André Michel cherche de justifier pourquoi Ariel Henry doit rester au pouvoir au-delà de 7 Février 2024

Alors que la population ne cesse d’exiger la démission du chef de gouvernement Ariel Henry , André Michel aussi détesté par la population cherche de justifier pourquoi Ariel Henry doit rester au pouvoir au-delà de 7 Février 2024.

Conformément à l’accord du 21 Décembre 2022, signé avec des partis politiques, le premier ministre Ariel Henry doit quitter le pouvoir le 7 Février 2024. Des regroupements politiques, des citoyens exigent le respect de cet accord en exigeant la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

news-details

Cependant, intervenant à la Radio Magik9 ce lundi 05 Février 2024, André Michel explique que Ariel Henry ne démissionnera pas de son poste « Le 7 février, il n'y aura pas de passation de pouvoir parce qu'il n'y a pas eu d'élections. Les conditions sécuritaires n'ont pas permis de réaliser les élections »

Devenu défenseur du premier ministre Ariel Henry, André Michel affirme que l’accord du 21 Décembre 2022 avait précisé que la passation de pouvoir doit passer par des élections et que seuls des élus seront éligible de remplacer Ariel Henry. « L'accord du 21 décembre avait prévu une passation de pouvoir à des élus issus d'élections libres, honnêtes et démocratiques. Il n'y a pas eu d'élections parce que les conditions n'étaient pas réunies», a martelé Me André Michel sur Magik9.

Toutefois, le méprisé de la population, après son volte de face pour rejoindre le pouvoir d’Ariel Henry au mépris des revendications populaires, invite Ariel Henry à poursuivre le dialogue inter-Haïtiens, en confirmant que le dialogue n’a jamais été interrompu.

« Le dialogue n'a jamais été interrompu. Le processus continue. Il y a le dialogue formel, il y a le dialogue informel. Je suis l'une des personnes les mieux placées pour dire que le dialogue continue de façon informelle », tente t-il désespérément de justifier. « Le dialogue se fait autour des désaccords. Nous essayons d'arrondir les angles pour trouver une entente afin d'engager le pays sur la voie des élections » a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs affirmé que les élections ne seront pas possibles sans le déploiement de cette force internationale de soutien à la PNH

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire