Les forces de l’ordre haïtiennes poursuivent leur vaste offensive contre les groupes armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans d’autres localités du pays.
En effet, le jeudi 24 avril 2025, au moins sept membres présumés du gang “Kraze Baryè”, dirigé par le très recherché Vitelhomme Innocent, ont été abattus sur la route de Frères, à Pétion-Ville, non loin de l’Académie de police.
Cette opération s’inscrit dans une dynamique plus large menée par la Police nationale d’Haïti (PNH), qui affirme regagner progressivement du terrain dans plusieurs zones jusque-là contrôlées par des groupes criminels.
À Léogâne, notamment, les quartiers de Flon, Laferoney, Borgne, Seing, Lassale, Sous Rails, Colline, Bellevue, Echalotte, Santo et Garde ont été repris lors d’une série d’interventions menées entre le 26 février et le 16 mars 2025.
Par ailleurs, dans un communiqué publié mercredi, la PNH a également confirmé la mort de plusieurs autres bandits dans le quartier de Pacot, à Port-au-Prince, le 23 avril.
0 Commentaire