La Direction Départementale de la Police dans la Grand'Anse a communiqué le bilan des opérations policières effectuées de la période allant du 18 juillet au 29 août 2024. La DDPG a salué la collaboration de la population dans la réalisation de plusieurs interventions d'envergure dans la région.
110 arrestations, dont 73 sous mandats et 37 en flagrant délit, 6 armes à feu saisies, 8 présumés bandits tués, tel est le bilan présenté le samedi 31 août 2024 par la Direction Départementale de la Police dans la Grand-Anse.
Au cours de ces interventions, dont 4 effectuées dans les communes de Chambellan, Moron et Anse-d'Hainault, 7 autres présumés bandits ont été victimes de « Bwa Kale » par des membres de la population.
Par ailleurs, plusieurs maisons servant de cachettes pour les malfrats ont été incendiées, et plusieurs têtes de bétail volées par des caïds ont été récupérées, selon les précisions des autorités policières.
Les responsables de la DDPG dit compter sur la collaboration des membres de la population pour pouvoir continuer à traquer les bandits voulant semer la terreur dans le département.