Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : à quelques jours de l’élection présidentielle, un homme interpellé pour avoir brandi une machette dans un bureau de vote

Le pire a été évité. À quelques jours de l’élection présidentielle américaine opposant Donald Trump à Kamala Harris, un homme a été arrêté en Floride pour avoir brandi une machette lors d’une altercation dans un bureau de vote anticipé, a annoncé la police locale, selon l’agence de presse Reuters. Les faits se sont produits à Neptune Beach.

Le suspect, Caleb James Williams, âgé de 18 ans, a brandi une machette alors qu’il se disputait avec deux femmes. L'une d’elles était âgée de 71 ans, a précisé Michael Key Jr., chef de la police de Neptune Beach, lors d'une conférence de presse mardi. L’auteur présumé des faits a été placé en détention et inculpé pour exhibition inappropriée d’une arme dangereuse, et pour agression aggravée d’une personne âgée de 65 ans ou plus.

news-details

Caleb James Williams faisait partie d'un groupe de six mineurs venus «protester et s'opposer au camp politique adverse», a indiqué le chef de la police, sans préciser si d'autres membres du collectif avaient été interpellés. «Le groupe était là pour provoquer des perturbations», a déclaré Michael Key Jr., qualifiant l’incident d’attaque contre les droits de vote.

Le chef de la police a montré une photographie montrant le suspect souriant et tenant la machette en l'air dans un parking. Le journal local Florida Times-Union a lui relaté que Williams faisait partie d'un groupe de partisans de Donald Trump, qui brandissaient un drapeau «Ne m'accusez pas, j'ai voté pour Trump».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire