Bill Owens a quitté abruptement son émission à CBS «60 minutes» mardi, citant une perte de l’indépendance journalistique depuis la poursuite de 20 milliards $ de Donald Trump.
«Au cours des derniers mois, il m’est devenu clair qu’il n’allait pas m’être permis de faire mon émission de la même manière que je l’ai toujours faite, de prendre des décisions indépendantes basées sur ce qui est bon pour le 60 minutes, bon pour les auditeurs», a écrit M. Owens dans une note destinée aux employés de l’émission, obtenue par le New York Post.
«Après avoir défendu cette émission — et ce que nous représentons — sous tous les angles, avec tout ce que j'avais, au fil du temps, je me retire afin que l’émission puisse se poursuivre», a ajouté le journaliste.
Une poursuite de 20 milliards $ contre CBS a été déposée par le Président Trump, qui accusait la chaîne d’information d’avoir édité une entrevue en octobre dernier avec la cheffe du Parti démocrate Kamala Harris, pour faire paraître ses réponses meilleures et plus cohérentes.
Les employés du «60 minutes» nient toutes ces allégations. Toutefois, à l’indignation de ceux-ci, Paramount Global, à qui appartient CBS, a commencé à parler d’une possibilité d’arrangement, plutôt que de s’engager dans une bagarre légale contre le président.
0 Commentaire