La porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre a apporté, hier, lundi 8 juillet 2024, des précisions sur l'état de santé du président des États-Unis, Joseph Robinette Biden dit Joe Biden.
Le New York Times a révélé lundi dernier, qu'un spécialiste de cette maladie neurodégénérative (le Parkison) avait été reçu huit fois en huit mois à la Maison-Blanche, entre l'été 2023 et ce printemps.
Karine Jean-Pierre, la porte-parole du président démocrate de 81 ans, a tenté de contenir la vague de spéculation provoquée par cet article. "Le président est-il traité pour la maladie de Parkinson? Non [...] Prend-il des médicaments contre la maladie de Parkinson?q Non", a dit Karine Jean-Pierre, sans indiquer qui ce spécialiste était venu voir ni dans quel but, se retranchant derrière une obligation de "confidentialité".
Elle a souligné que Joe Biden avait vu trois fois un neurologue à l'occasion de ses bilans annuels de santé, dont le dernier a été rendu public en février, et qu'il avait été testé pour diverses maladies neurodégénératives dans ce cadre, avec des résultats négatifs, rapporte la presse internationale.
0 Commentaire