Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Cap-Haïtien/Glissement terrain: le bilan s'alourdit

Le chiffre des victimes des glissements terrains dans le département du Nord augmente. Une situation inquiétante pour la population.

13 morts, 3 disparus, 25 maisons endommagées et 2260 maisons inondées: tel est un bilan non exhaustif des pluies diluviennes qui se sont abattues sur au moins 8 départements du pays, du 1er au 2 mai 2024.

news-details

9 morts ont été retrouvés seulement à Laborie, un bidonville près de Barrière Bouteille, à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien. Le nombre de morts risque d'augmenter parce que les secouristes étaient activement engagés dans les opérations de recherche de survivants jusqu’à tard dans la soirée du jeudi 2 mai 2024.

Selon la Direction Générale de la Protection Civile, tous les morts sont recensés dans l'arrondissement du Cap-Haïtien.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la municipalité de Cap-Haïtien exprime sa profonde tristesse et sa solidarité envers les familles affectées par le récent glissement de terrain à Laborie, survenu suite aux fortes précipitations qui ont touché la commune, notamment dans la nuit du 1er au 2 mai 2024.

L'administration communale invite les résidents à rester vigilants et à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités de la protection civile. "Nous recommandons également d'éviter les déplacements inutiles dans les zones à haut risque de glissements de terrain", peut-on lire dans la note.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire