Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a clôturé le vendredi 6 septembre 2024, l'atelier de validation de trois outils de gouvernance du sous-secteur de la formation des enseignants.
Selon un communiqué du MENFP, au cours de la cérémonie de clôture, le ministre Augustin Antoine s’est étendu sur « l’importance de ces documents en vue du renforcement des compétences des enseignants du fondamental et de la qualité du travail réalisé par les opérateurs de formation. »
« Cette cérémonie a été également marquée par les interventions du coordonnateur du Pôle enseignement et qualité, Joseph Job Maurice, et du directeur de la formation et du perfectionnement, Claudin St.-Jour, qui ont salué, tous les deux, la tenue de cette rencontre et remercié tous ceux du ministère et des institutions partenaires ayant grandement contribué aux échanges. La pertinence des propositions et des commentaires sera considérée dans la version finale des documents, ont-ils garanti.»
« Durant ces quatre jours d’atelier, la centaine de participants ont livré leur appréciation sur le Protocole de stage à l’intention des étudiants-maîtres des institutions de formation initiale, le Référentiel d’homologation de modules de formation continue et le Manuel de procédures d’habilitation des institutions de formation continue. »
0 Commentaire