Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Plaine du Cul-de-Sac : les activités scolaires au point mort

Les activités activités scolaires sont paralysées ce lundi 5 février 2024, dans plusieurs zones de la plaine Cul-de-Sac par rapport aux journées de grève et de manifestation annoncées par l'opposition pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry.

En effet, les portes des établissements scolaires sont restées fermés selon notre constat alors que le commerce et le transport fonctionnent au ralenti ce lundi dans la plaine du Cul-de-Sac. C'est la peur chez les parents après plusieurs partis politiques et des organisations de la société civile ont annoncé deux nouvelles journées de grève le lundi 5 et le mardi 6 février.

news-details

Cependant, une nouvelle structure dénommée table de mobilisation de l'opposition politique regroupant les partis EDE, Pitit Dessalin, et des organisations telles que ROCIS, MOSALAH, FOS PÈP, ont annoncé trois journées de manifestations prévues les lundi 5, mardi 6, et mercredi 7 février 2024. Ces mouvements de protestation visent à renverser du pouvoir l'équipe dirigée par Dr. Ariel Henry depuis environ 30 mois, après l'assassinat du président Jovenel Moïse.

Parallèlement, à Port-au-Prince, les activités fonctionnent au ralenti.

En outre, plusieurs axes routiers de la commune des Cayes sont totalement bloquées. Les activités éducatives, commerciales et le transport sont paralysées. Des membres de plusieurs partis politiques dont EDE, Pitit Desaline entre autres, annoncent qu’ils vont fouler le macadam à partir de 10 heures Am.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

ournaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire