Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

L’hôtel Marriott ferme temporairement ses portes

Dans un contexte de dégradation continue de la situation sécuritaire en Haïti, l’hôtel Marriott, l’un des rares établissements hôteliers de standard international à Port-au-Prince, a annoncé la suspension temporaire de ses activités.

La décision a été confirmée par Jean Philippe Brun, responsable de Digicel Haïti, propriétaire de l’immeuble abritant l’établissement situé à Turgeau.

news-details

« Avec la dégradation du climat sécuritaire, Marriott a pris la décision de suspendre temporairement ses activités en Haïti. Marriott reste engagé envers le pays, mais son objectif est d’offrir un environnement sain et sécurisé à ses clients et à son personnel. Ce n’est malheureusement plus possible dans les conditions actuelles », a expliqué M. Brun, cité par Le Nouvelliste.

Digicel, de son côté, exprime sa solidarité avec le groupe hôtelier. « Nous valorisons notre partenariat avec Marriott. Nous comprenons la décision extrêmement difficile qu’il a dû prendre. C’est une perte pour le pays et le secteur touristique. Mais nous croyons toujours au potentiel d’Haïti et espérons une amélioration rapide de la situation », a-t-il ajouté.

Cette annonce survient alors que des affrontements armés à Pacot, quartier voisin du Marriott, ont fait au moins six morts. En fin de journée, selon plusieurs témoignages, les corps de certaines victimes auraient été profanés par des individus armés.

La fermeture de Marriott vient accentuer l’isolement économique d’un pays où les investissements privés sont déjà durement éprouvés par une violence endémique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire