Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Haïti: Affrontements entre gangs rivaux: 8 hectares de champs de canne de la Barbancourt Incendiés

Rhum Barbancourt a confirmé que des bandits armés ont incendié 8 hectares de leurs champs de canne, lors des récentes affrontements entre plusieurs groupes armés dans la plaine du Cul-de-Sac. En réaction, la Fondation Barbancourt annonce la suspension de ses activités socio-culturelles.

Depuis plusieurs jours, des gangs rivaux dans les zones de Terre noire, Sarthe et Blanchard ont installé un climat de terreur dans cette région. La Fondation Barbancourt n'a pas été épargnée par la fureur de ces bandes armées. Selon un communiqué de presse de la société, les altercations ont eu lieu autour de l'enceinte de la distillerie Barbancourt et plusieurs champs de canne ont été incendiés totalisant 8 hectares. Ce fait s'est déroulé le samedi 10 février 2024.

news-details

"Par précaution, la Fondation Barbancourt est contrainte de suspendre ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes, dont entre autres la distribution d'eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d'aires de jeux, terrains de football et le basketball", a informé l'entreprise.

"Nous continuons de monitorer la situation sécuritaire au jour le jour afin de déterminer quand il sera prudent de réouvrir les activités de la Fondation Barbancourt. Notre inquiétude première demeure la sécurité de nos employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes de Barbancourt", a conclut le communiqué.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

ournaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire