Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

150 officiers militaires guatémaltèques sont attendus en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale

En renfort aux troupes kényanes, jamaïcaines et du Belize, le Guatemala prévoit d'envoyer 150 policiers-militaires en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMAS).

L'annonce a été faite par le président guatémaltèque le mardi 24 septembre 2024 à l'Assemblée générale des Nations Unies, à New-York, lors de la réunion du groupe consultatif spécial sur Haïti du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

news-details

« Cela reflète notre engagement en faveur de la stabilité et de la paix dans la région », a-t-il déclaré. Sans pour autant préciser la date du déploiement, Bernado Arévalo a estimé que les mesures prises lors de cette réunion doivent être orientées vers la recherche de solutions inclusives pour mettre un terme à la situation difficile que traverse Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire