Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Grande première de la maison de la culture haïtienne au Suriname

La maison de la culture haïtienne a été officiellement inaugurée, le 10 Mai 2024, à Panamaribo, capitale de Suriname, en présence de 10 000 personnes dont la communauté haïtienne, le Consulat Général et des personnalités étrangères comme président Santokhi, le vice président Ronni Brunswijk, des Ministres, des membres du corps diplomatiquez et des représentants d'organisations internationales avec Jean Jean Roosevelt comme artiste invité.

Logée au local du Consulat Général d'Haïti au Suriname, la maison de culture haïtienne expose l'art, l'histoire, la culture et la musique haïtienne.

news-details

Le chef du Consulat Général d'Haïti au Suriname, Jean-Claude lappé, initiateur du projet, a indiqué dans son discours que, c'est grâce à la signature du document portant la décision d'établir une maison de culture haïtienne à Panamaribo entre le Président Santokhi et le 1er Ministre Ariel au début du mois de Janvier que lui et son équipe ont commencé à mettre en œuvre le projet.

Dans son Discours, le Président Santokhi a indiqué que, La création de la maison culturelle haïtienne représente l'engagement du Suriname à préserver, promouvoir et partager le patrimoine culturel d'Haïti avec toute la communauté.

Elle sera également un espace où des personnes de différentes horizons rencontreront pour partager leurs histoires, leurs traditions et leurs ambitions et apprécier la culture haïtienne.

De plus, le Président Santokhi a fait valoir la culture comme un outil puissant pour connecter les gens, transcender les frontières et construire des ponts de compréhension. Avec les échanges culturels, nous pouvons dissiper les idées fausses et apprécier la beauté de la diversité.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire