Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Nécrologie : Un célèbre musicien haïtien décédé

La musique haïtienne est en deuil ! Un ancien chanteur du Groupe mythique des années 70-80 DP Express est décédé à la fin de cette semaine.

Hervé Bleus, ancien et premier chanteur du groupe haïtien DP Express, est mort le 3 mai 2024. La nouvelle de son décès a été annoncée par Philippe Saint-Louis dit 'Pipo' Saint-Louis , via une déclaration sincère sur sa page Facebook où il a déclaré en créole : « Ou vire dow ale san w pa pran kontak… »

news-details

Le chanteur est décédé paisiblement et confortablement avec sa famille et ses amis à ses côtés. Pipo Saint-Louis n'a pas précisé les causes de son décès, mais il avait précédemment évoqué que le chanteur souffrait de nombreux problèmes de santé, d'après un article du journal haitientimes.com

Sa voix distinctive et ses performances passionnées ont captivé le public, laissant une marque indélébile sur la musique haïtienne. Les contributions de Bleus au genre, notamment des succès comme « Pale Pale'w », ont façonné le paysage de la musique haïtienne et inspiré des générations d'artistes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire