Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 octobre, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) annonce avoir rencontré le Chargé d’Affaires du Mexique en Haïti, M. Jesus Cisneros, dans l’objectif de discuter de l’organisation des prochaines élections dans le pays.
“Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M. Leslie Voltaire, accompagné des Conseillers-Présidents Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire, ainsi que de plusieurs conseillers rattachés à la Présidence, a rencontré, ce mardi 22 octobre 2024, le Chargé d’Affaires du Mexique en Haïti, M. Jesus Cisneros, pour discuter de l’organisation des prochaines élections dans le pays.“ a-écrit le CPT.
Selon la Présidence, les échanges étaient axés sur le partage d’expériences, ont principalement porté sur l’organisation des élections dans des zones de conflits violents, la parité hommes/femmes, la participation de la diaspora, la réforme constitutionnelle, et le financement des partis politiques.
La question que l’on pourrait se poser est : est-ce le bon moment pour parler des éléctions en Haïti ? N'est-il pas nécessaire de résoudre d'abord le problème de l'insécurité ?
0 Commentaire