La Police Nationale d’Haïti (PNH) alerte la population sur la diffusion de fausses informations circulant activement sur les réseaux sociaux.
Ces rumeurs, diffusées sous forme de fausses notes officielles, évoquent notamment une prétendue interdiction du port d’armes à feu ainsi que l’annulation des convocations des postulants devant participer aux épreuves de sélection pour intégrer la 35e promotion de la PNH.
Dans un communiqué, l’institution policière dénonce ces pratiques malveillantes orchestrées par des individus cherchant à discréditer les efforts engagés dans la lutte contre les gangs et à semer la confusion au sein de la population.
La PNH rappelle que la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) constitue le seul canal officiel de communication de l’institution.
Toute information fiable concernant les décisions ou activités de la police est diffusée exclusivement via les plateformes numériques de la PNH : Facebook, X (anciennement Twitter), YouTube, TikTok et Instagram.
0 Commentaire